lundi

IV - Conclusion


Pour conclure, nous pouvons dire que nous sommes donc partis de faits très simples comme le fonctionnement des ampoules, l'avis de consommateurs ou non d'ampoules économiques. Ensuite, nous avons souhaité répondre à des questions qui se posaient, comme l'avenir des ampoules économiques où ce qu'elles pouvaient contenir de dangereux ou non.


Puis, nous avons réalisé plusieurs expériences avec l'aide des professeurs qui nous ont entourés durant ces cinq mois. On a également effectué des recherches sur internet et sur des sources papier comme des journaux ou des livres scintifiques. Grâce aux résultats de ces recherches, nous avons pu répondre précisément a certaines questions mais malheureusement, pour d'autre d'entre elles, les réponse restent vaguent car nous avons obtenu des informations qui se contredisaient parfois.


Nous ne sommes pas en mesure ni de vous conseiller l'utilisation des ampoules économiques ni de vous la déconseiller. En effet elle consomme moins mais elle coûte encore très cher. De plus le fait de supprimer les ampoules traditionnelles créé une certaine polémique car les ampoules dites "basse consommation" pourraient être dangereuse pour la santé. On espère que d'autres études vont être réalisées et vont permettre de déterminer s'il faut supprimer où non les ampoules anciennes et si il faut alerter où non les gens sur les dangers des ampoules économiques.


Nous avons, en tous cas, passé un très bon moment tous les trois car nous nous sommes passionnés pour nos travaux tout en gardant, la plupart du temps, une bonne ambiance de travail. Nous remercions bien sûr tous les professeurs qui nous ont entouré au lycée Douanier Rousseau : Mme Denuault, Mme Roth, M. Prigeant, M. Nardon et M. Michel qui nous a conseillé et aider dans notre parcours.


Nous remercions aussi, naturellement tous les futurs visiteurs de notre blog.



EN ESPERANT VOUS AVOIR ÉCLAIRÉ SUR CE SUJET